Comment ça marche?

Le 24h du Lac, c'est quoi?

Le 24h du Lac, c’est bien plus qu’un simple défi sportif estival. C’est une expérience unique alliant sport et générosité qui se déroule dans le cadre enchanteur de Lac-Beauport. Du samedi 24 août à 14 h au dimanche 25 août à 14 h, des équipes de 5 à 12 participants relèveront le défi en se relayant jour et nuit, que ce soit en vélo de route ou de montagne, en course à pied sur route ou en sentier, ou à la marche.

Marcheur d’un Tour

Volet grand public

En outre, le 24h du Lac offre à la population générale la possibilité de participer à l’événement grâce au volet « Marcheur d’un Tour », qui encourage tout le monde à s’activer en faisant un tour du lac à pied.

5 disciplines

Marche

Rejoignez-nous en tant que marcheur sur route pour les 24 heures du Lac. Parcourez une boucle de 7,6 km autour du magnifique lac Beauport, sur une piste et un trottoir dédiés aux piétons.

Course en sentier

Participez à la course en sentier pendant 24 heures avec deux parcours passionnants. Choisissez entre le parcours du Centre de ski le Relais, disponible le samedi de 14 h à 24 h et le dimanche matin de 7 h à 14 h, ou optez pour l’aventure continue de 24 heures dans les sentiers balisés du Centre de plein air le Saisonnier.

Course à pied

Participez au 24h du Lac à titre de coureur sur route. Le parcours est une boucle autour du lac Beauport de 7,6 km sur une piste et un trottoir pour piéton.

Vélo de montagne

Vivez une expérience de vélo de montagne de 24 heures dans des sentiers polyvalents. Les experts peuvent défier les parcours exigeants du Centre de ski le Relais le samedi de 14 h à 24 h et le dimanche matin de 7 h à 14 h. Les cyclistes intermédiaires peuvent profiter d’un parcours accessible pendant 24 heures dans les sentiers balisés du Centre de plein air le Saisonnier.

Vélo de route

Formez votre équipe, enfourchez vos vélos et relevez le défi 24 heures en roulant en peloton autour du magnifique lac Beauport sur la boucle de 7,6 km du chemin Tour-du-Lac. Une voiture de tête et un camion de sécurité vous accompagnent tout au long de cette expérience cycliste unique.

Pourquoi faire le 24h du Lac?

Participer au 24h du Lac, c’est soutenir des organismes nobles. Notre mission est d’amasser des fonds pour diverses fondations caritatives. Au cours des 17 premières éditions, le 24h du Lac a grandement contribué au financement de la Fondation québécoise du cancer, de la Fondation Cité-Joie et de la Fondation Rotary Québec Charlesbourg. À ce jour, c’est plus de 1 200 000 dollars qui ont été amassés depuis la première édition en 2006.

S’inscrire au 24h du Lac en 2 étapes :

1. S’inscrire comme participant ou créer une équipe

En vous inscrivant comme participant, vous pouvez vous inscrire seul, créer une équipe ou joindre une équipe déjà en place. Une équipe complète est composée d’un minimum de 5 et d’un maximum de 12 participants. Vous devrez remplir le formulaire du participant et payer les frais d’inscription. Dans cette même étape, vous pourrez également personnaliser votre campagne de financement.

2. Faire un don

Une fois inscrits et confirmés, les participants peuvent amorcer leur collecte de dons et leur préparation au 24h du Lac. Chaque participant s’engage à recueillir un minimum de 400 $. Ainsi, à titre d’exemple, une équipe de 5 participants doit amasser un total de 2 000 $. Vous pourrez voir l’évolution de votre campagne de financement sur le site web de l’événement et à partir de vos pages personnelles. Les boutons de partage vous permettent de lancer la campagne facilement par courriel ou sur les médias sociaux.

Je me donne pour la cause